Depuis le 1er février 2019, Gwladys Joly a pris la succession du Docteur Marc Zihlmann.

Durant un mois, le cabinet de la rue du Château va être transformé et modernisé pour y créer un environnement chaleureux et dynamique. L’équipe  du Docteur Zihlmann, Annick, l’assistante, Sarah et Priska, les hygiénistes, présentes depuis des années, vous accueillera avec joie et enthousiasme dès le 4 mars au côté de Gwladys Joly

education fonctionnelle

Le moment du premier examen orthodontique :

A 3 ans toutes les dents de lait sont présentes. Leur position dans la bouche de votre enfant est influencée par de nombreuses choses : 

- Suce-t-il son pouce ou a t'il une lolette ? 

- Mange-t-il des aliments durs ? 

- Respire-t-il par le nez ou la bouche ? 

- Avale-t-il en mettant sa langue entre ses dents ? 

Entre 4 et 9 ans, l'enfant est dans une période dite d'interception : c'est le moment de stopper les mauvaises habitudes et d'améliorer le développement de son visage.

La rééducation de la respiration et de la déglutition permet de réduire la durée d'un traitement orthodontique futur et surtout de prévenir les récidives après un tel traitement à cause des mauvaises habitudes. 

Le traitement d'éducation fonctionnelle consiste en la réalisation d'exercices au quotidien pour prendre de bonnes habitudes qui permettront de corriger les petites imperfections de position et surtout de favoriser un développement harmonieux. 

Une gouttière souple en silicone peut également être proposée pour aider à l'acquisition d'un bon équilibre fonctionnel et pour permettre aux dents de le placer à l'abri de l'influence musculaire jusqu'à ce que les bons mouvements soient acquis. 

Les exercices

La respiration
1. Etirement de la langue
La déglutition et les lèvres
2. La déglutition
3. Musculation de la langue